10 choses à savoir entant que personnalité de type INFJ

La INFJ est l’un des types de personnalité de Myers et Briggs. INFJ signifie Introverti, Intuitif, Sentimentale et Juge. En tant que personne introvertie, l’INFJ se sent mieux en passant du temps seul. Les personnes ayant ce type de personnalité sont généralement intuitives, car elles se concentrent davantage sur des idées et des concepts que sur des faits et des détails. Les décisions prises par les INFJ sont basées sur des valeurs et des sentiments.

Les personnes ayant ce type de personnalité ne sont pas spontanées ; elles aiment planifier et être organisées. C’est le type de personnalité le plus rare et il représente environ 1 à 3 % de la population mondiale. Elles ont tendance à être réservées, privées et réfléchies. Certaines personnes pensent que les INFJ sont timides, mais ce n’est qu’une idée fausse.

Les personnes ayant le type de personnalité de l’INFJ sont connues pour être motivées, créatives et imaginatives. Elles n’aiment pas mener une vie prétentieuse, et elles aiment être acceptées pour ce qu’elles sont. On les appelle aussi les défenseurs, et ils ont un sens élevé de la moralité et de l’idéalisme.

Les INFJ ont la parole douce, la volonté de fer ou des opinions bien arrêtées, et ils se battent toujours pour ce qu’ils croient être juste. Il est difficile pour un INFJ d’utiliser sa nature volontaire pour son profit ; il aime plutôt utiliser cette énergie pour rétablir l’équilibre dans les situations.

Voyons ce que chaque INFJ devrait savoir.

1.Les INFJ sont à la fois introverties et extraverties

En tant qu’INFJ, vous aimez passer du temps seul, et vous appréciez votre vie privée. Cependant, il y a des moments où les INFJ se sentent extravertis, et ils veulent être entourés de gens, mais pas pendant de longues périodes. La plupart des amis et des connaissances des INFJ les connaissent comme étant extravertis et sociables. Les personnes qui entretiennent de telles relations amicales peuvent être confuses car, parfois, les INFJ se sentent dépassés et se retirent des gens. Les INFJ sont sélectifs lorsqu’il s’agit de choisir leurs vrais amis.

2.Les INFJ aiment aider les gens.

Les personnes ayant la personnalité de l’INFJ aiment aider les autres et faire du monde un endroit meilleur pour tous. Bien qu’ils aient une forte volonté et qu’ils soient déterminés, les INFJ n’utilisent pas cela pour leur profit, mais plutôt pour aider les autres. Lorsque les gens sont en difficulté, les INFJ aiment donner des conseils réfléchis, plutôt que de vous dire ce que vous devez ou ne devez pas faire.

Au contraire, ils vous aident à trouver la solution à votre problème, à vos conditions. La plupart des INFJ considèrent que l’aide aux autres est leur principal objectif dans la vie. Les INFJ aiment participer à des organisations caritatives et non gouvernementales. Ils se soucient réellement du bien-être des autres..

3.Les INFJ aiment les conversations significatives

Les personnes ayant le type de personnalité de l’INFJ n’aiment pas les petites conversations, et préfèrent les conversations profondes et significatives. Les INFJ sont introvertis par nature et n’aiment pas la socialisation. Les petites conversations sont polies et agréables, et elles éloignent l’intimité émotionnelle.

Les bavardages n’aident pas à apprendre de nouvelles choses sur les autres, et c’est pourquoi les INFJ ne les favorisent pas. Les INFJ aiment connaître le monde intérieur des autres et parler davantage des questions importantes de la vie.

Cependant, ils sont d’excellents communicateurs et peuvent facilement lire les gens et, par conséquent, ressentir les sentiments des autres. Ils sont très empathiques et peuvent ressentir la douleur ou la joie que l’on ressent. Cela les amène à « s’approprier » les problèmes du monde.

De nombreuses personnes qui se considèrent comme des INFJ finissent par demander l’aide d’un conseiller professionnel qui peut les aider à répondre à leurs propres besoins au lieu de faire plaisir aux gens en permanence. Les personnes qui ont les traits de personnalité des INFJ sont créatives, ce qui les aide à s’engager dans des discussions créatives et informatives.

4.Les INFJ sont créatifs

Les types de personnalité de l’INFJ sont très créatifs et imaginatifs. Ils sont compatissants et utilisent cette force pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Ils aiment trouver des solutions dans tous les aspects de la vie, et leur imagination les aide à voir un sens plus profond à tout. Les INFJ sont passionnés par l’utilisation de leur créativité pour aider les autres dans leurs difficultés.

Le trait de personnalité des INFJ, à savoir leur intuition, les aide à être créatifs, en particulier dans le domaine de l’écriture et des arts. Ils ont une excellente capacité à faire ressortir leur intuition dans le monde extérieur. Leur nature créative peut s’avérer utile dans les carrières d’écrivain, d’artiste et de conseiller. I

ls sont également très doués pour conseiller les gens, car ils peuvent facilement apporter la bonne réponse à la personne qui a besoin de conseils. Ils peuvent aisément proposer différentes façons de résoudre un même problème.

5.Un INFJ est déterminé et passionné

Lorsque les INFJ croient qu’une chose a de la valeur, ils la poursuivent souvent avec beaucoup de conviction. Ils sont discrets mais ont une passion sauvage pour tout ce qui est important pour eux. Leur détermination et leur passion pour ce qui les intéresse peuvent parfois surprendre leur entourage.

Leur détermination et leur passion peuvent parfois être perçues comme de l’entêtement. Cela ne fonctionne pas toujours à leur avantage, et cela peut être un handicap pour les INFJ au lieu d’être un atout. Dans certaines situations, par exemple en cas de conflit, pour trouver une carrière ou pour faire face à des faits révoltants, la détermination et la passion des INFJ peuvent être un défi.

6.Les INFJ jouissent de leur vie privée

Les INFJ aiment passer du temps seuls, et leurs amis peuvent souvent être surpris lorsqu’ils se retirent. Il y a des jours où ils s’isolent et ne veulent être dérangés par personne. La raison de leur retrait n’est pas qu’ils sont antisociaux, mais plutôt qu’ils aiment se ressourcer en passant du temps seuls. Le temps seul les aide à faire le vide dans leurs pensées et dans leur vie, ainsi que dans leurs expériences.

Il est difficile pour une personne ayant la personnalité de l’INFJ de s’ouvrir vraiment, même à ses amis proches. Elles aiment garder leur vie privée. Bien qu’il ne leur soit pas difficile de se faire des amis, faire confiance aux nouveaux amis est souvent un défi pour les INFJ.

7.Les INFJ sont très intuitifs

Leur intuition est très forte, et c’est comme s’ils avaient un sixième sens, ou même s’ils pouvaient prédire l’avenir. Les INFJ ont de fortes intuitions que certaines personnes peuvent considérer comme des pouvoirs psychiques. Le thistrait, cependant, est simplement le résultat de leur capacité à détecter des schémas dans différents scénarios et à relier les points pour tirer des conclusions.

Les INFJ peuvent voir des schémas intrinsèques et examiner les liens pour trouver leur signification. Si vous avez les traits de personnalité d’un JNI et que quelque chose vous semble erroné, et qu’au fond de vous, vous sentez que ce n’est pas bien, alors il est bon d’écouter votre voix. En raison de leurs fortes intuitions, ils font tellement confiance à leurs instincts et, par conséquent, ils sont susceptibles d’ignorer l’opinion des autres, ce qui peut, à son tour, créer des conflits.

8.Les carrières des INFJ

Le type de personnalité de l’INFJ est également appelé l’avocat ou le conseiller. Ils sont créatifs, intuitifs et empathiques, et conviennent souvent mieux aux carrières introverties. Ce sont des travailleurs dévoués, mais ils préfèrent travailler en coulisses. Toutefois, lorsqu’on leur demande de diriger, ils le font avec succès.

Les INFJ préfèrent les carrières où l’environnement de travail est paisible. La plupart des types de personnalité des INFJ se retrouvent dans des carrières qui contribuent au bien-être des autres membres de la société. Ce sont des travailleurs dévoués et serviables qui peuvent mener à bien des projets complexes dans des organisations s’occupant de causes humanitaires.

Les personnes ayant les traits de personnalité des INFJ doivent choisir une carrière qui correspond à leurs valeurs. Elles choisissent principalement des carrières dans les secteurs du conseil et des soins de santé. Des rôles tels que médecin, conseiller spirituel, conseiller et psychologue sont des options attrayantes pour les personnes ayant des traits de personnalité de l’INFJ.

Leur esprit créatif les aide à faire carrière dans les domaines de l’ingénierie et des sciences. Les personnes ayant ce type de personnalité sont susceptibles de changer de carrière trop souvent jusqu’à ce qu’elles en trouvent une qui corresponde à leurs fortes valeurs.

9.Les INFJ aiment tout planifier à l’avance et être organisés

Les INFJ n’aiment pas la spontanéité, et ils aiment quand tout est bien planifié et organisé. Les INFJ sont organisés par nature. Les INFJ sont idéalistes et accordent une grande importance à l’avenir. Lorsqu’une INFJ décide de faire quelque chose, elle le fera, et il s’agit seulement de savoir quand elle le fera. La tendance à tout planifier aide les INFJ à suivre leurs progrès dans la réalisation des objectifs fixés. Les INFJ doivent s’efforcer d’organiser toutes les tâches qu’elles peuvent, mais veiller à ne pas en faire trop.

10.Les INFJ ont un fort sentiment d’émotion

Les personnes ayant le type de personnalité INFJ ont un sens aigu des émotions. Elles sont souvent empathiques envers les autres, et parfois, elles peuvent négliger leurs propres émotions. Les INFJ ont la capacité naturelle de comprendre les émotions des autres, et ils peuvent ressentir les émotions de leur entourage. Ils peuvent remarquer le moindre changement dans l’humeur des autres, et ils sont susceptibles de savoir quand quelque chose ne va pas.

Les INFJ ne ressentent pas seulement les émotions des autres, mais aussi leur état physique. Une personne ayant ce type de personnalité peut même ressentir la douleur physique de son entourage. Les personnes ayant ce type de personnalité peuvent très bien gérer des émotions intenses sans se sentir frustrées. Au contraire, les INFJ sont susceptibles de devenir des plaisanciers et les égoïstes peuvent en abuser.

Avez-vous le type de personnalité INFJ ? Si vous pouvez vous identifier à la plupart des traits ci-dessus, il y a de fortes chances que vous soyez un type de personnalité INFJ.

Laisser un commentaire